ENEX poursuit son développement dans le monde. La mise à niveau récente de son workflow et des systèmes Newslink en HD permet une connexion directe avec les membres tout en garantissant la parfaite disponibilité des contenus.

Al Arabiya gère un vaste réseau mondial de correspondants et journalistes pour fournir à ses auditeurs des actualités de dernière minute.

Avec près de 30 bureaux dans le monde et la présence à grande échelle dans plusieurs pays clés comme l’Irak, les territoires palestiniens, le Royaume d’Arabie saoudite, l’Egypte, le Liban, la Jordanie et le Yémen, Al Arabiya bénéficie d’un avantage concurrentiel pour couvrir de grands événements présentant un intérêt pour son public et le monde entier.

View of Al Arabiya Newsroom
A photo of Adrian Wells, Managing Director at ENEX

« La politique et les conflits dans le Moyen-Orient sont d’une importance capitale pour chaque pays et salles de presse du monde entier. Il est vital qu’ENEX soit représenté dans la région et nous ne pouvions pas souhaiter un partenaire mieux établi, » explique Adrian Wells, directeur général d’ENEX.

Au cours des trois dernières années ENEX a rapidement développé son réseau mondial. Déjà présent au Moyen-Orient par le biais de son partenaire kurde Rudaw, basé à Erbil au nord de l’Irak, l’empreinte d’ENEX s’étend désormais à l’Afrique et à l’Asie.

« Newslink nous aide à développer notre réseau grâce à sa souplesse et sa facilité d’intégration aux workflows de nos membres, ce qui permet un accès complet à tous nos médias ».

Nakhle El Hage, directeur de l’information d’Al Arabiya, a rejoint MBC en 1991, initialement en tant que journaliste puis producteur du bulletin d’information du soir.

El Hage ajoute : « Al Arabiya est le premier réseau d’informations sur de nombreux marchés et nous avons atteint cet objectif en présentant les actualités de manière objective et ponctuelle. Nous voulons rester leader, en proposant des actualités rapides, précises, diversifiés et complètes. »

Al Arabiya fait partie du groupe MBC Media basée à Dubaï. MBC est la principale compagnie de télévision privée dans la région avec 23 chaînes différentes (gratuites et payantes). Al Arabiya n’est pas la seule chaîne d’information du groupe MBC, Al Hadath a été lancé en 2012 pour se concentrer sur les événements en direct.

L’orientation vers l’est d’ENEX reflète les changements dans leurs opérations avec une coordination 24h/24 en place via leurs bureaux à Bogota en Colombie et Sydney en Australie.

Portrait of Nakhle El Hage, News Director of Al Arabiya

« BCE et ENEX travaillent depuis longtemps ensemble et nous sommes heureux de contribuer au développement technologique de notre client. La nouvelle version de Newslink est un modèle de flexibilité, facilité d’utilisation et d’efficacité. Nous continuerons à fournir des services de développement technologique et logiciel à ENEX pour assurer leur croissance, » conclut Tun Van Rijswijck, COO chez BCE.

Communiqués de presse

Christophe Goossens nommé au poste de CEO de BCE

Christophe Goossens prendra la direction de BCE, en plus de son rôle de CEO de RTL Luxembourg. Frederic Lemaire deviendra COO de BCE et CFO de RTL Luxembourg RTL Group [...]

BCE se voit décerner un trophée au SATIS pour le projet IP de Radio France

Broadcasting Center Europe (BCE) s’est vu décerner le trophée “Coup de Coeur” au SATIS pour le projet de migration des infrastructures de Radio France sur IP, projet réalisé en collaboration [...]

Inauguration de la plus grande centrale photovoltaïque du Luxembourg

BCE, en partenariat avec le fournisseur d’énergie Enovos, a inauguré la plus grande centrale photovoltaïque au sol du Luxembourg située sur les sites de transmissions de Beidweiler et Junglinster. Luxembourg, [...]