Logo Fun Radio

Depuis Décembre 2017, Fun Radio diffuse depuis son nouveau studio situé à Neuilly Sur Seine. Pour ce faire, BCE a été sélectionné pour l’intégration d’une solution de radio visuelle (StudioTalk) ainsi que pour l’installation des équipements du studio

« Studiotalk offre une grande variété de fonctionnalités d’enrichissement graphique qui donnent des prestations de très bon niveau. Reposant sur une mise en place très simple, le logiciel permet de développer des setups variés tant en termes de réalisation que de décoration des studios et très facilement accessibles avec ou sans ressource dédiée, en mode automatique comme en mode manuel. Il y a ainsi une réelle opportunité pour « vidéoiser » la radio de manière très qualitative. » Explique Michel Nougue, Directeur de la Marque et de l’Autopromotion Groupe M6.
/

La solution de radio visuelle de BCE assure la convergence entre la radio et la TV avec une distribution multiplateformes, tout en équipant le client d’un système de production et de diffusion efficace résolument tourné vers les nouvelles technologies.

Au travers d’une interface graphique intuitive, le studio de Fun Radio a été parfaitement intégré à la solution et permet, via des contrôles tactiles, de gérer la réalisation de l’émission que ce soit pour la gestion des caméras, des micros, des décors et des évènements secondaires. Fun Radio peut également choisir de passer en mode automatique avec une réalisation suivant les interventions et les changements automatiques de cameras.

« Notre solution StudioTalk a permis de satisfaire les attentes ambitieuses de Fun Radio. L’excellente collaboration et l’approche modulaire de la solution ont permis aux équipes de Fun Radio de s’approprier les spécificités de l’outil en fonction des besoins exprimés par les équipes éditoriales. D’ici peu, nous compléterons encore l’éventail des fonctionnalités qui leur permettront d’aller encore plus loin dans la mise en images et la scénographie de leurs émissions. » Olivier Waty, Technology and Project Director chez BCE.
/

Les graphismes et animations du client ont été intégrés au préalable dans StudioTalk, le régisseur peut ainsi les utiliser en direct. Cette solution de radio visuelle propose également une surveillance en temps réel de tous les équipements du studio (caméras, écrans, serveurs, ordinateurs, etc.) permettant ainsi au client d’identifier immédiatement d’éventuels incidents et de modifier en temps réel la production de ses émissions.

BCE France s’est occupé de l’intégration système du studio en installant les régies et les différents postes clefs (table de speak, TCR, DJ, Production…) ainsi que les équipements (caméras, écrans, table de mixage, ordinateurs, serveurs, haut-parleurs…). BCE France a également réalisé le câblage du studio et a dirigé les différents corps de métiers pour permettre le lancement de Fun Radio à la date prévue.

« StudioTalk présente l’avantage d’être une solution qui peut être utilisée facilement après une courte formation par des utilisateurs qui ne maitrisent pas les équipements vidéo. Sa gestion des différentes fonctions y compris le contenu des écrans de décor sur une même interface permet de s’approprier rapidement l’outil. La confiance et les résultats étant au rendez-vous, après Fun, c’est au tour des nouveaux studios de RTL et bientôt de RTL2 d’en être équipés. » Conclu François Lavigne, Responsable des projets vidéo du pôle radio, RTL, RTL2, Fun Radio.
/

Dans les mois qui suivront, StudioTalk sera enrichi d’éléments d’habillage graphique et de fonctionnalités primordiales pour Fun Radio, à savoir la synchronisation avec le conducteur radio, la gestion des playlists vidéo.