CS PRD RTS

Dans le cadre de l’installation de StudioTalk chez RTS, nous allons réaliser deux vidéos.

La première est un short trailer qui au travers d’interviews présentera votre studio, la plateforme StudioTalk et le résultat final.

Un exemple de cette video est disponible ici :

La deuxième vidéo aura un ton beaucoup plus explicatif avec une revue des installations.

Voici un exemple de vidéo:

Nous allons donc devoir faire le tournage en deux fois. Nous arriverons dans l’après midi du Jeudi 18 Juillet. Nous esperons pouvoir alors faire quelques prises de vue pendant votre émission “Forum”, le cameraman saura se faire discret pour ne pas perturber votre émission.

Puis nous reviendrons le Vendredi 19 Juillet au matin pour faire les prises de vue du Studio à un moment plus calme. Cependant nous souhaiterions pouvoir vous filmer lors de l’utilisation des outils pour pouvoir passer en revu les differentes “features” que vous utilisez :

  • Picture in Picture
  • Branding du studio
  • les changements de caméras
  • la prod manuelle
  • la prod automatique
  • les titres des intervenants
  • la gestion des évenements secondaires
  • la gestion des vidéos…

Il faudra donc passer du contenu sur les écrans et avoir quelqu’un de disponible pour nous aider en ce sens.

Nous allons également réaliser des interviews. Si possible des personnes qui ont travaillé avec BCE sur le projet (Stéphane Fradet, Stephan Mahrer, Philippe Staehlin) mais également des personnes qui utilisent la solution ou qui bénéficient de cette nouvelle plateforme.

Dans ce cadre nous pourrions éventuellement interviewer l’un des présentateurs de vos émissions après (ou avant) le direct du Jeudi soir.

Les questions type seront:

En quoi StudioTalk a permis à RTS de devenir un acteur video incontournable?

La solution est elle facile à utiliser ? Comment BCE a su répondre à vos besoins ?

Avec StudioTalk, RTS est allé plus loin que de la Radio Filmée, Est-ce une volonté de l’entreprise de faire plus de vidéo ? La radio devient télévisé ? Parle t on encore de radio?

En plus de ces questions nous souhaiterions que les actions soient “dictées”, il serait bon d’établir ensemble dans les prochains jours les suites d’actions. Je mettrais à jour cette page suivant vos remarques et nos propositions pour que nous soyons synchrones le jour du tournage.

Vous pouvez me contacter par email: laurent_seve@www.bce.lu