Étant un des leaders du secteur des assurances au Luxembourg, LALUX ASSURANCES a fait produire par BCE de nombreux spots publicitaires ; pour leur nouvelle campagne, l’entreprise voulait deux nouvelles productions avec un effet viral.

À l’instar du dernier épisode de “easy-protect” en 2011, les deux nouvelles vidéos sont entièrement filmées en vue subjective, le spectateur est alors placé au centre de l’intrigue en ayant une vue au travers du regard de l’acteur.

Avec un nouveau scénario de Thomas Neunreither (Is it true what they say about Luxembourg / Anniversaire de La bourse de Luxembourg) et l’idée de la campagne virale par Internet, l’équipe de production se devait d’inventer un nouveau « casque caméra ».

Créé par BCE, le casque est équipé à l’avant d’une caméra “Blackmagic Pocket Cinema Camera” et de lunettes vidéo “Zeiss Cinemizer”, elles-mêmes connectées à la caméra. Ce procédé permet au cameraman de voir exactement ce que le spectateur verra. D’un poids inférieur à deux kilos, ce système permet des productions en mode immersif.

La deuxième partie de la campagne se concentre autour de l’effet viral par Internet. Wonderlandmovies, une entreprise basée en Allemagne, a créé un système permettant aux utilisateurs de télécharger leur photo et de renseigner leur prénom pour les faire apparaitre directement sur le visage de l’acteur et à des endroits clefs pour le texte. Par le biais du site www.easydate.lu, les utilisateurs peuvent créer leur propre vidéo et l’envoyer à leurs amis via courriel ou par les réseaux sociaux.

“C’est avec plaisir que nous avons travaillé à nouveau avec LALUX ASSURANCES et le produit LALUX easy-protect, le partenariat avec Wonderlandmovies a considérablement enrichit le projet. Le tournage et la programmation du système viral en ligne ont été réalisés endéans trois mois,”commente Xavier Thillen, Head of Production and Postproduction chez BCE.
/

Communiqués de presse

Christophe Goossens nommé au poste de CEO de BCE

Christophe Goossens prendra la direction de BCE, en plus de son rôle de CEO de RTL Luxembourg. Frederic Lemaire deviendra COO de BCE et CFO de RTL Luxembourg RTL Group [...]

BCE se voit décerner un trophée au SATIS pour le projet IP de Radio France

Broadcasting Center Europe (BCE) s’est vu décerner le trophée “Coup de Coeur” au SATIS pour le projet de migration des infrastructures de Radio France sur IP, projet réalisé en collaboration [...]

Inauguration de la plus grande centrale photovoltaïque du Luxembourg

BCE, en partenariat avec le fournisseur d’énergie Enovos, a inauguré la plus grande centrale photovoltaïque au sol du Luxembourg située sur les sites de transmissions de Beidweiler et Junglinster. Luxembourg, [...]